Destination Bulgari

Profitez des weekends prolongés pour partir à la découverte des lieux les plus remarquables de Bulgari, la destination préférée de Liz Taylor !

Cette grande maison est née en 1884 à Rome grâce à Sotirio Georgis Bulgari qui fabriquait alors surtout des objets en argent. Au fil des années et des générations, la maison Bulgari a affiné son style et créée des pièces emblématiques. Suivez-nous pour une visite guidée !

Bague Allegra Bulgari

Bague Allegra de la maison Bulgari en or blanc 18K ornée de cabochons de péridot, améthyste et tourmaline

Le premier arrêt de notre circuit touristique est celui des pierres de couleur. Très tôt, la maison Bulgari associe déjà des pierres comme le rubis et le saphir. Ce phénomène explose durant les années 1950-1960 avec des combinaisons de couleur comme le turquoise, le violet et le vert. Les pierres de couleurs sont désormais devenues la signature des bijoux Bulgari.

Collier dollars diamants et saphirs

Collier en or blanc 18K orné d’une pièce de 10 dollars de 1915 entourée de diamants, dans le goût de Bulgari.

Les pièces de monnaies sont l’un des autres emblèmes de la maison. Leur utilisation dans la bijouterie est relativement ancienne. Elle se pratiqua dès l’Antiquité en Europe mais aussi en Afrique du Nord. Dès les années 1930, la maison Bulgari donna un nouvel élan à l’utilisation des gemme nummarie ou « gemmes-monnaies » en sertissant ces pièces sur des montures d’une grande modernité. Les bijoux les plus célèbres sont ceux ornés de monnaies antiques mais la maison Bulgari utilisa également des pièces plus récentes comme des dollars américains du XIXème siècle.

Bracelet tubogas or jaune diamants

Bracelet tubogas en or jaune et blanc 18K serti de diamants, dans le goût de Bulgari

Pour cette troisième étape de notre voyage, nous allons nous intéresser à la plomberie ! Durant les années 1970, la maison Bulgari s’inspire d’un matériau assez inattendu : le tuyau de raccordement au gaz. Après de longs travaux de recherches, le joaillier italien parvient à obtenir le « Tubogas » qui est une longue bande tubulaire en or, réalisée sans soudure. Cette prouesse technique permet d’obtenir de larges colliers et bracelets d’une grande souplesse.

Bague B.Zero1 or blanc tourmalines Bulgari

Bague B.Zero1 de la maison Bulgari en or blanc 18K sertie de tourmalines roses

Notre dernière halte n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de la bague iconique B.Zero1. Cette bague lancée en 2000 est ornée d’une spirale représentant l’harmonie entre le passé, le présent et le futur. Devenu un must have pour la sobriété de ses lignes, elle a déjà été produite à 1 400 000 exemplaires et connait un grand nombre de déclinaisons : en or blanc, or rose et or jaune, en acier, en céramique, sertie de pierres…

 

Que ce soit pour un weekend ou pour toute une vie, Bulgari est une destination pleine de contrastes à ne pas manquer !

About the Author

Diamantiques

Diamantiques.com est une plateforme offrant à tous un panel de services totalement en ligne : l'expertise, la vente et la personnalisation des bijoux anciens et montres d’occasion qu'ils soient griffés ou non. L’équipe Diamantiques.com est disponible pour vous recevoir, estimer vos bijoux d'occasion, transformer vos bijoux, vous proposer de voir et d'essayer nos bijoux anciens et montres ... Ou tout simplement vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *