Choker versus Sautoir

Selon le numéro d’avril du magazine Grazia, le choker ou ras-de-cou est en passe de faire son grand retour sur le cou de toutes les femmes.  Cosmopolitain a, quant à lui fait le choix du sautoir. Long ou court? Si vous ne savez plus à quel saint vous vouer, Diamantiques a fait pour vous une petite sélection de colliers de différents calibres.

Collier de chien début du XXème siècle perles or blanc diamants

Collier de chien à cinq rangs de perles de culture avec intercalaires et fermoir en or blanc 18k sertis de diamants taille 8/8 et 16/16.

Collier oriental ras de cou or jaune

Collier oriental ras de cou en or jaune 20k à pastilles gravées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’inspiration oriental ou Belle-Epoque, le collier ras-de-cou, qui était en vogue durant les années 1990, revient en force.

Sautoir Chanel en métal doré et perles baroques fantaisie.

Sautoir Chanel en métal doré et perles baroques fantaisie.

Sautoir composé de perles en œil de tigre

Sautoir composé de perles en œil-de-tigre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fil des siècles, le sautoir s’est porté de différentes façons: entrecroisé sur la poitrine, en bandoulière ou enroulée autour du cou… Portez le à votre manière et soyez créatif!

Adepte de l’originalité? Osez le mix choker-sautoir!

 

About the Author

Diamantiques

Diamantiques.com est une plateforme offrant à tous un panel de services totalement en ligne : l'expertise, la vente et la personnalisation des bijoux anciens et montres d’occasion qu'ils soient griffés ou non. L’équipe Diamantiques.com est disponible pour vous recevoir, estimer vos bijoux d'occasion, transformer vos bijoux, vous proposer de voir et d'essayer nos bijoux anciens et montres ... Ou tout simplement vous rencontrer !

2 Comments

Daisy C.

Merci beaucoup pour votre commentaire! C’est très encourageant, d’autant plus que ce blog est très récent. A bientôt sur Le Blog de Diamantiques pour d’autres articles!

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *