QUESTIONS FREQUENTES - FAQ

 


 

Questions générales :

Comment suivre les actualités de Diamantiques. Com ?

Pour cela rien de plus simple, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux, (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin), ou vous inscrire pour recevoir notre newsletter, directement sur la homepage.

 

Je suis hésitant(e) j’aimerais rencontrer les experts, essayer ou voir un objet du site ?

Faîtes nous part de votre souhait en nous contactant par téléphone ou par email, et passez du virtuel au réel… Nous vous inviterons dans nos locaux.

 

Haut 


 


Je souhaite connaître la valeur de mon objet :

Les étapes :

-Si vous souhaitez connaître la valeur de votre bien, n’hésitez pas à remplir le formulaire d’e-valuation proposé, en indiquant clairement le poids, les dimensions ainsi que l’état de votre objet. Enfin, téléchargez une uu plusieurs photos les plus précises possible de ce même objet.

-Les experts de l’équipe Diamantiques.com vous répondront sous 48h00, sous la forme d’un email ou en prenant directement contact avec vous.

-Selon votre décision nous pouvons être amenés à convenir d’un rendez-vous, pour effectuer l’expertise définitive et envisager une mise en vente sur le site.

-La mise en ligne sur notre plateforme est complète et rapide. Nous effectuons les séries de photos et d’animations en haute définition, garantissons l’authenticité des produits et proposons un support de publicité et marketing adapté à chaque objet .

 

Une e-valuation est elle payante ?

L’e-valuation, est communiquée à partir de vos photo, gracieusement.

Celle-ci est réalisée à titre informatif, pour vous donner un ordre d’idée , elle ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de la société Diamantiques.com.

 

Confidentialité des informations confiées :

Conformément à la loi française « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, Diamantiques.com a déclaré le traitement de vos données personnelles auprès de la CNIL. Ainsi toutes les informations envoyées au site Diamantiques.com (connexions, photographies, description d’objets, coordonnées…), restent strictement confidentielles.

Les données confiées à Diamantiques sont limitées à un usage interne. Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez, excepté si vous y avez  expressément consenti au préalable.

 

Quelle est la valeur d’une e-valuation ?

Un e-valuation ne représente en aucun cas une expertise définitive. Il s’agit d’un premier avis donné, à titre informatif, sur photo, susceptible d’être confirmé ou infirmé, lors de l’expertise définitive. Par conséquent, l’e-valuation ne saurait engager la responsabilité de la société Diamantiques.com.

 

Haut


 

Je souhaite vendre mon objet sur Diamantiques.com

Quels sont les objets susceptibles de figurer sur la plateforme Diamantiques.com ?

Nous sommes spécialisés sur les secteurs des bijoux, montres, pierres taillées ou brutes ainsi que les objets de vitrine précieux (comme les miniatures, l’argenterie, la tabletterie, cachets, coffrets en pierres dures…)

 

Comment procéder à l’envoi de mon bien ?

Pour nous faire parvenir votre bien, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe. Nous vous indiquerons le moyen le plus sûr pour le faire parvenir selon les critères que sont : la nature de votre bien,  sa valeur estimative, son lieu d’origine ainsi que son poids.

 

Combien de temps prend l’expertise ?

Il faut compter 72h00 à compter de la réception du bien dans nos locaux pour vous donner une expertise définitive. Dès sa réalisation, vous recevez un email vous invitant à vous connecter à votre compte. Ce délai peut être exceptionnellement prolongé dans le cas particulier ou l’expertise requiert la réalisation d’un certificat par un laboratoire de gemmologie homologué.

 

Comment formalise t-on mon accord pour mettre en vente sur le site Diamantiques.com ?

Une fois l’expertise de votre objet réalisé et selon vos souhaits, nous vous faisons parvenir un contrat de mandat, établi à vos nom et adresse. Ce contrat récapitule les caractéristiques de l’objet, sa valeur, ainsi que les conditions juridiques et frais pratiqués par la société Diamantiques.com

 

L’expertise est elle payante ?

L’estimation des biens destinés à la vente est gratuite. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour convenir d’un rendez-vous dans nos locaux pour une expertise professionnelle.

En revanche, dans le cadre d’un inventaire dont les objets ne sont pas destinés à la vente (inventaire pour assurance, pour partage, avis consultatif…), l’expertise est payante (coût sur devis).

 

Comment est assuré mon bien lorsqu’il est en vente sur la plateforme Diamantiques.com ?

Tous les objets détenus sous l’égide d’un contrat de dépôt ou de mandat, par la SAS Diamantiques.com sont assurés contre le vol et les dommages accidentels, à hauteur du prix indiqué dans le contrat dit « mandat de vente ». Cela vaut jusqu’à ce qu’il y ait transfert de propriété sur l’acheteur ou jusqu’à ce que le propriétaire vendeur reprenne possession de son bien.

 

Comment savoir si mon objet est vendu ?

Lors de la vente de votre objet, sur la plateforme Diamantiques.com vous êtes averti(e) par un email envoyé à l’adresse que vous nous avez communiquée. Vous retrouvez aussi cette information en vous connectant à votre compte.

 

Comment suis-je réglé de ma vente ?

Selon votre choix, la société Diamantiques.com peut vous régler par virement bancaire (en ayant préalablement communiqué vos coordonnées bancaires) ou par chèque. Le délai de règlement tient compte du délai légal de rétractation prévu pour les acheteurs des ventes à distance, il ne saurait excéder vingt jours, à compter du règlement effe.ctué par l’acheteur

 

Que faire si mon objet reste invendu ?

Si votre objet demeure invendu au terme du contrat de mandat initialement convenu, l’équipe Diamantiques.com vous contacte pour vous proposer des alternatives, comme la révision de votre prix, la conclusion d’un nouveau contrat de mandat ou encore la remise en main propre de votre bien.

 

Haut


 

Je souhaite acheter un objet sur Diamantiques.com

Comment acheter sur Diamantiques.com ?

Vous pouvez acheter sur Diamantiques.com en cinq clics. En effet, sur notre plateforme vous n’avez pas forcément besoin de créer un compte pour valider votre achat.

Laissez vous guider depuis la page produit qui vous intéresse. La commande est considérée validée à partir de la page confirmant votre paiement. Le paiement en ligne est sécurisé (cryptage SSL et 3D secure via l’opérateur de paiement en ligne Be2Bill), vous pouvez régler par carte bleue (Visa, Mastercard), par virement bancaire, ou via Paypal. Votre achat vous sera expédié sous 48h00.

Selon la législation en vigueur en France, vous disposez de 14 jours francs à compter de la réception de l’objet, pour exercer votre droit de rétractation.

 

A quoi correspond le prix indiqué ?

Le prix indiqué est un prix incluant nos commissions ainsi que l’envoi pour la France métropolitaine.

 

Peut on être livré(e) n’importe ou sur la planète?

Nous livrons partout ! Pour les pays hors Union Européenne, notre équipe vous indiquera les délais ainsi que les règles d’importation relatives au pays concerné.

 

Avec quels moyens de paiement puis je effectuer mon règlement ?

Diamantiques accepte les réglements par carte bleue (Visa, Mastercard), Paypal ou par virement.

 

Quels sont les taxes supplémentaires susceptibles d’être appliquées ?

Certains droits de douane sont applicables en dehors de l’Union Européenne. Selon votre situation, nous sommes en mesure de vous indiquer la nature des taxes que vous devrez acquitter pour réceptionner votre bien.

 

Comment suivre ma commande ?

A partir de votre compte créé sur notre site, vous êtes en mesure de savoir ou se situe votre colis.

Si jamais un impondérable se glissait dans le processus de tracking de votre colis, faites nous en part, en nous écrivant à l’adresse : commandes@diamantiques.com ou en nous appelant au +33 1 42 33 41 44

 

Puis je retourner mon achat si celui-ci ne me convient pas ?

En vertu de la loi Hamon régissant les ventes à distance, vous bénéficiez d’un délai légal de 14 jours francs, à compter de la réception de votre achat pour nous retourner votre achat, à vos frais. L’objet doit nous parvenir exactement dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu.

 

Haut

 

 

 

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Diamantiques utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. + d'infos.
x