DIAMANTIQUES S’INTÉRESSE… VISITE, S’EMERVEILLE ET DÉCRYPTE POUR VOUS L’ACTUALITÉ DU BIJOU ET DU MARCHÉ DE L’ ART.
Une vente historique pour une pierre Historique: le diamant bleu de la reine ELISABETH d’Espagne surnommé le « Farnese blue »

Photo: Sotheby’s
Le 15 mai prochain, Sotheby’s organise une prestigieuse vente de pierres précieuses intitulée « Magnifient Jewels and Noble jewels ». A cette occasion, un remarquable diamant taillé en poire, qualifié de « Fancy dark grey-blue » pour la couleur et pesant 6,16 carats sera mis en vente.
Ce diamant, tombé dans l’oubli, fascine autant le grand public que les experts et les professionnels. La raison? Son histoire fascinante et sa rareté qui font de lui une pierre unique au monde.
En effet, ce diamant provenant des mines de Golconde, est resté au sein des familles royales durant près de trois siècles.
Il fut d’abord offert en 1715 à Elisabeth Farnèse lors de son mariage avec le roi Philippe V d’Espagne. Par la suite, il passa par l’Espagne, la France, l’Italie et l’Autriche et fut même monté sur une tiare pour la reine Marie-Antoinette.
Estimé entre 3 et 4,25 millions d’euros, la vente s’annonce elle aussi historique. Pour en savoir plus , visitez le site de Sotheby’s.
Une exposition de toute beauté proposée par l’Ecole des Arts Joailliers. A découvrir de toute urgence !
Photo: L’Ecole des Arts Joailliers
Soutenue par Van Cleef & Arpels, l’Ecoles des Arts Joailliers propose du 4 au 25 avril, une merveilleuse exposition d’une cinquantaine de boîtes Art Déco. Provenant de la collection du Prince Sadruddin Aga Khan, ces fabuleux objets ont été créés par les plus grands joailliers des années 20 et 30.
Entre autres, vous pourrez découvrir des poudriers, vanity case et boîtes à cigarettes rivalisant de beauté. Passant des motifs européens au motifs orientaux qui tiennent la part belle, les décors vous feront plonger dans le faste des Années Folles…
Des dragons chinois en corail, des paysages de montagne en nacre, ou encore des fleurs sculptées dans du lapis lazuli, autant de richesses qui rendront cette visite inoubliable.
Ainsi, comme le résume bien Marie Valante-Delhom directrice de l’Ecole; « Les plus petits objets peuvent contenir des mondes entiers ».
Rendez-vous au 31 rue Danielle Casanova à Paris, 2ème.
Bientôt le festival de Cannes. L’occasion d’admirer les plus jolies parures portées par les stars du cinéma

Photo: Vogue
Aussi remarqués que les tenues haute couture, les bijoux provoquent l’émerveillement du public. Le Festival de Cannes se tiendra du mardi 8 mai au samedi 19 mai 2018 au Palais des Festivals.
En effet, des rivières de diamants aux bagues cocktail les plus extravagantes… Les grandes maisons s’exposent lors de la mythique montée des marches.
En somme, un régal pour les yeux que Diamantiques attend de partager avec vous avec impatience !
Anne Pellerin
Retrouvez tous les articles de Diamantiques par ici
Laisser un commentaire