Etonnantes Bagues! Bijoux Atypiques.

 

Les bagues dites « entre-deux-doigts » ou « double » sont des modèles que l’on croise rarement. Ce bijou atypique  s’apparente parfois plus à un bijou de main qu’à une simple bague. Voici quelques étonnantes créations à découvrir!

 

 

Voici deux modèles issus de collections de chez Hermès. Deux déclinaisons de la bague « entre-deux-doigts »; la première reprenant la forme du mors, un des emblèmes de la maison. La seconde bague arbore de magnifiques perles de culture rondes rendant la bague plus atypique encore, autant dans sa forme que dans le choix des matières.

 

    Bague double filet d’or, Hermès. ©Hermès

 

Double Bague « Ombre et Lumières », Hermès. 2016.
Or Rose, Diamants, Perles Tahiti, Perles Akoya. ©Hermès.

 

La bague « entre-deux-doigts » n’est pas sans rappeler le coup de poing américain..
Voici quelques modèles pour celles qui aiment le look « punk chic ».

 

Bague double, ligne Chaîne d’ancre Punk, tout or. Hermès, collection 2016. ©Hermès

 

Bague « entre-deux-doigts » deux ors, travaillée toute en finesse pour un style plus graphique.

 

Le travail sur ces bagues est réalisé tout en finesse et en sobriété. Les lignes sont épurées et simples rendant ce type de bijou plus discret.

 

L’idée de la bague double ne date pas d’aujourd’hui pour autant…

Voici une bague d’époque romaine en or jaune surmontée d’un camée de pierre représentant la Gorgone Méduse, divinité issue de la mythologie grecque, capable de transformer en statue de pierre les personnes qui croisent son regard.

Illustration tirée du livre « Bagues, bijoux de pouvoir d’amour et de loyauté » de Diana Scarisbrick, Ed. Thames & Hudson, 2007.

 

La structure de la bague permet de donner un certain volume au bijou, la main toute entière se trouve ainsi parée. Ce petit détail peut rendre ce modèle de bague plus difficile à porter tous les jours.

Malgré tout, une de ces bagues peut compléter à elle seule une tenue de cocktail ou de soirée.

 

Dernièrement, le cabinet Teisseire & Pellerin, a eu la chance d’expertiser une très belle bague « entre-deux-doigts » tout en or jaune et diamants, représentant des fleurs, les très belles Immortelles, dont voici les photos …

 

 

 

Pauline Duval

 

Retrouvez tous nos articles en cliquant ici .

About the Author

Diamantiques

Diamantiques.com est une plateforme offrant à tous un panel de services totalement en ligne : l'expertise, la vente et la personnalisation des bijoux anciens et montres d’occasion qu'ils soient griffés ou non. L’équipe Diamantiques.com est disponible pour vous recevoir, estimer vos bijoux d'occasion, transformer vos bijoux, vous proposer de voir et d'essayer nos bijoux anciens et montres ... Ou tout simplement vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *