Tout ce qui brille #2 : actus, expos et tendances

 

 

 

 

 

DIAMANTIQUES S’INTÉRESSE, VISITE, S’ÉMERVEILLE … ET DÉCRYPTE POUR VOUS L’ACTUALITÉ DU BIJOU ET DU MARCHÉ DE L’ART

 

 

Cette semaine, le bijou est à l’honneur.

Retour sur les ventes aux enchères prestigieuses de Christie’s et Sotheby’s, un peu d’histoire avec le diadème royal de Meghan Markle, et pour finir les bijoux de stars …

 

 

RETOUR SUR LA VENTE TRÈS ATTENDUE DU DIAMANT « FARNESE BLUE » CHEZ CHRISTIE’S LE 15 MAI

 

 

Il y a quelques semaines Diamantiques vous parlait cette vente aux enchères qui s’annonçait historique.  En effet, un diamant bleu resté caché pendant des siècles . Un diamant de 6. 16 carats provenant de très célèbres mines de Golconda. 

Il fut offert en 1715 à Elisabeth Farnèse fille du Duc de Parme lorsqu’elle épouse Philippe V d’Espagne.

Le résultat a largement dépassé# son estimation de 3, 5 à 5 millions. En effet, le « Farnese Blue » a été adjugé pour un montant de 6, 7 millions de dollars.

Deux autres diamants d’exception ont été vendus. Un diamant rond taille brillant de 51.71 carats et un diamant ovale taille brillant de 50, 39 carats. Tous deux proviennent du Botswana et ont été certifiés couleur D et pureté exceptionnelle.

 

 

diamant-farnese-blue

 

Le diamant « Farnese Blue » . Crédit Photo: Sotheby’s

 

 

 

 LA COLLECTION DE BIJOUX DE PEGGY ROCKEFELLER aux enchères le 12 juin prochain à New York

 

 

C’est au tour de la Maison Christie’s d’organiser une vente de grand prestige le 12 juin prochain à New York. Baptisée « Magnificent Jewels », cette vente proposera au total 19 lots provenant de la collection personnelle de Peggy Rockefeller.

En effet, des bijoux fabuleux comme un collier rivière de diamants en platine serti de diamants taille brillant et navette de Van Clef & Arpels datant de 1957 ou encore, la bague de fiançailles signée Raymond Yard sertie de cinq carats de diamants.

Selon les souhaits du couple les recettes seront entièrement reversées à plusieurs associations choisies par leurs soins.

 

Voici un petit aperçu des bijoux que vous pourrez acquérir ou tout simplement admirer lors de la vente:

 

 

 

pendants-doreilles-vancleef&arpels-serti-mysterieux-collection-rockefeller

 

 

Paire de pendants d’oreilles Serti Mystérieux signée Van Clef & Arpels, 1960. Monture en platine, saphirs et diamants. Estimation: 50 000$ – 70 000$. Crédit Photo: Christie’s

 

 

collier-vancleef&arpels-annees-70-collection-rockefeller

 

Sautoir Van Cleef & Arpels composé de grands anneaux en or jaune texturé et diamants serti en pavage. Le pendentif central en forme de goutte est détachable et le collier peut également être transformé en quatre bracelets.

Estimation: 25 000$ – 35 000$. Crédit Photo: Christie’s

 

 

 

montre-cartier-années-40-collection-rockefeller

 

 

 

Montre Cartier en or rose 14K des années 40, style tank. La boîte travaillée en relief est ornée de diamants et de saphirs bleus calibrés.  Estimation: 12 000$ – 18 000$. Crédit Photo: Christie’s

 

 

 

 

 

  Le diadème porté par Meghan Markle lors de son mariage avec le Prince Harry

Un autre très beau bijou qui a fait l’actualité dernièrement est le diadème que portait Meghan Markle lors de son mariage le 19 juin dernier.

De l’autre côté de la Manche, beaucoup de suppositions ont été faites quant au bijou que la future duchesse allait porter. On pouvait supposer que Meghan porterait le diadème de Lady Diana ou qu’un nouveau bijou lui soit entièrement fabriqué sur mesure.

Finalement, c’est un diadème assez méconnu qu’elle arborait, provenant de la collection personnelle de la reine Elisabeth II. En effet, ce diadème lui vient de sa grand-mère la reine Mary qui avait passé la commande de ce bijou en 1932.

On l’appelle le « diadème bandeau »,  réalisé à partir d’une broche en platine en forme de fleur ornée de diamants datant de 1893. Les onze sections de platine pavées de diamants qui forment le diadème le rendent articulé et souple.

La mariée portait également un bracelet et une paire de boucles d’oreilles de chez Cartier en or blanc et diamants.

 

 

meghan-markle-diademe-mariage

Meghan Markle arborant le diadème bandeau de la Reine Mary lors de son mariage avec le Prince Harry le 19 juin dernier. Crédit photo: Getty Images

 

 

 

 

 

les plus beaux bijoux du festival de cannes 2018

 

 

On vous l’avait promis voici une petite sélection des bijoux que nous avons préféré  lors de la célèbre montée des marches.

Les stars ont arboré les plus jolies parures que les grandes maisons de joaillerie leur ont prêté pour l’occasion.

En somme, une cascade de diamants et de parures colorées serties de pierres fines … un vrai régal pour les yeux !

 

 

alessandra-ambrosio-parure-di-grisogno

 

Alessandra Ambrosio arborant une parure complète de réalisée à partir de cabochons d’émeraudes, de diamants et d’onyx. Crédit Photo: Vogue

 

 

 

calu-rivero-parure-cartier

 

Calu Rivero parée de la très jolie collection de chez Cartier. Crédit Photo: Vogue

 

 

 

 

lea-seydoux-bijou-oreille-boucheron

 

Léa Seydoux ravissante avec un bijou d’oreille signé Boucheron. Crédit Photo: Vogue

 

 

 

 

 

Pauline Duval

 

 

 

 

Retrouvez le premier article de la rubrique publié le 6 avril

Tout ce qui brille #1

 

Cet article vous a plus ? Laissez nous un commentaire.

Une erreur s’est glissée? Nous sommes heureux de la corriger. Dites le nous.

About the Author

Diamantiques

Diamantiques.com est une plateforme offrant à tous un panel de services totalement en ligne : l'expertise, la vente et la personnalisation des bijoux anciens et montres d’occasion qu'ils soient griffés ou non. L’équipe Diamantiques.com est disponible pour vous recevoir, estimer vos bijoux d'occasion, transformer vos bijoux, vous proposer de voir et d'essayer nos bijoux anciens et montres ... Ou tout simplement vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *