Biographie des experts

 

Anne Pellerin

Habituée des salles de ventes depuis son enfance et amoureuse des objets, Anne réalise un parcours parisien classique -Ecole du Louvre et faculté de Droit Paris II-Assas. Parallèlement Anne enrichit son expérience par des stages en institutions muséales et en maisons de vente renommées -Archives Nationales, Chateau de Fontainebleau, Chrisitie's et Olivier Coutau-Bégarie - pour devenir diplômée commissaire-priseur en 2007.

Anne travaille alors à Drouot, en province et se spécialise progressivement par des formations en gemmologie tant à Paris (ING) qu’à Anvers (HRD).  

Son goût pour la diversité des pierres, des couleurs, des textures et son intérêt particulier pour l'histoire des créations "Art Nouveau" l'amènent à s'orienter vers l'histoire des objets précieux et "défricher" quelques terrains encore inconnus. Percevant l'intérêt du digital Anne participe a l'aventure de la première plateforme de vente d'objets d'art online, puis elle co-crée et met en place le site Diamantiques.com en 2015.

Etienne Pin

Diplômé de l'ESCP, Etienne a débuté son activité professionnelle en tant qu'attaché de direction financière dans les services aux entreprises et aux collectivités. A cette occasion, il a appuyé les directions générales dans leurs projets, et a encadré des équipes opérationnelles.

Homme de terrain, il met aujourd’hui son expertise au service des dirigeants de PME et ou d’entreprises de taille intermédiaire, les guidant dans leur gestion opérationnelle, et dans leur stratégie marketing (SEA-SEO-pilotage des KPI).

Auprès des équipes de Diamantiques, Etienne a pris en main le suivi et l’optimisation du SEA et du SEO, et appuie les dirigeants dans la gestion et le pilotage économique de la structure.

 

 

Audrey Barbier

Après plus de 15 ans dans le développement de nouvelles collections pour des grandes Maisons de luxe, dont cinq ans en tant que Responsable des collections de Haute Joaillerie chez CARTIER, Audrey collabore avec Diamantiques depuis fin 2016.

Passionnée par la joaillerie, son histoire, ses artisans et ses techniques ancestrales, elle met aujourd'hui à profit son expérience en tant que Directrice artistique pour le service de transformation et de personnalisation (PRECIOUS RECYCLING) proposé aux clients de Diamantiques.

Elle organise ainsi le 1er évènement "PRECIOUS RECYCLING" avec l'équipe Diamantiques le 24 novembre 2016 à la Galerie PF Garcier, à la suite de laquelle seront lancés les 1ères transformations de bijoux.

 

 

 

 

 

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Diamantiques utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. + d'infos.
x